Vous êtes ici: -> Accueil Message d’intérêt public Un document sur l’Internet haute-vitesse en Gaspésie..

Publié le : 19 mai 2007
Modifié le:
20 mai 2007


Auteur :

[Francis Bernatchez]
Un document sur l’Internet haute-vitesse en Gaspésie..
Partager ce lienPartager ce lien Partager ce lien sur Facebook

A propos de Internet haute-vitesse en Gaspésie..
 
Quel est le constat actuel ?
 
Cette semaine j’ai fait quelques appels téléphoniques pour savoir ou en était rendu le dossier de l’internet haute-vitesse en Gaspésie.
 
 
Entre autres, j’ai contacté le préfet de la MRC Haute-Gaspésie, Monsieur Magella Emond qui m’a fait parvenir un document explicatif ( et je l’en remercie ) qui dresse assez bien le portrait actuel et évolutif du dossier de l’ internet haute-vitesse en Gaspésie ainsi que les différentes technologies proposées.
 
 
 
J’ai converti ce document afin de pouvoir le consulter sur internet et je le mets à la disposition des usagers de MA.C. Ce fichier s’ouvre dans une nouvelle fenêtre et vous pouvez, à l’aide de la souris ajuster les différents cadres de cette page pour une meilleure lecture. Pour ceux qui utilisent Internet explorer, si vous voulez, vous pouvez appuyer sur la touche F11 pour le mode « plein écran ».
 
Cliquez sur l’image à droite pour visualiser ce document.
 
 
 
 
 
Quelques nouvelles en vrac...
  • Des pétitions de la part de quelques villages ont été acheminées au bureau du député du parti québécois Monsieur Pascal Bérubé.
  • La Cie Cogeco examine les possibilités d’acheminer la haute-vitesse via le câble.
  • À Cap-Chat et Mont-Louis des tentatives pour trouver des alternatives, entre autres par micro-ondes sont mises de l’avant.
En attendant d’avoir de meilleures nouvelles à se mettre sous la dent dans ce dossier, vous pouvez consulter le document mentionné auparavant. (C’était le but de cet article)
 
 
En résumé, le dossier avance mais le processus est long.. long..
 
Ajout d’information à cet article en date du (20-05-07) 

Monsieur Maxime Poirier journaliste à l’émission la Facture de Radio-Canada m’a confirmé dernièrement qu’une émission traitant de la situation de l’Internet en Gaspésie sera bientôt en onde à cette chaîne. Espérant que cela fera bouger le dossier. Nous vous aviserons le moment venu sur MAC

Cet article a été lu [2885] fois

Retour au nouveau site de Marsoui-actualite.com